CDI

Bienvenue au CDI

Par admin catalins, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2015 08:53

Le C.D.I, situé à l’entrée de l’établissement, accueille les élèves individuellement ou avec leur enseignant, toute la journée. Ils trouvent sur place des outils variés pour les aider dans leurs recherches, leurs devoirs, leur orientation. C’est un espace de lecture avec une collection de plus de 600 BD dont 150 mangas, 53 abonnements à des revues, des quotidiens et 3000 romans.

Le CDI contribue au rayonnement de la culture dans l’établissement (présentations thématiques de livres, expositions de travaux d’élèves, rencontres avec des auteurs, diffusion de l’information concernant les spectacles, films et expositions de la région…). En partenariat avec la Conseillère d’Orientation, le CDI propose une documentation riche et actualisée sur les formations (ONISEP, CIDJ, Atlas de la formation initiale).